Analyse des risques   
  En contribuant à prévenir et maîtriser les risques de ne pas atteindre les objectifs que s’est fixés la société, la mise en oeuvre des normes et des bonnes pratiques joue un rôle clé dans la conduite et le pilotage de ses différentes activités.
  • Risques des systèmes d’information
  • Risques professionnels
  • Risques techniques
  • Risques opérationnels
  • Risques de management et d’organisation
  • Risques d’environnements naturels


Le moteur de gestion pluri-référentiel s’appuie sur une démarche basée sur les risques où les référentiels normatifs peuvent s’intégrer naturellement dans la cartographie des risques comme solution de contournement et de réduction des risques, constituant ainsi une réelle avancée dans le domaine des démarches de gouvernance. 

En effet, les démarches d’analyse de risques et les démarches de conformité sont jusqu’à présent cloisonnées. Ce cloisonnement, imposé par les outils et méthodes existants, est contraire aux attendus de la conformité qui a pour objet de réduire la probabilité de survenance et les conséquences de risques identifiés.  

Les raisons de ce cloisonnement sont principalement techniques : il faut imbriquer les deux démarches sur la base d’une solution globale unique. A ce titre, DPCIA  est une solution unique dans le domaine du pilotage d’entreprise.

DPCIA permet d’élaborer un véritable système de gouvernance d’entreprise conforme aux bonnes pratiques et aux contraintes réglementaires.

L’utilisation d’un outil de pilotage unique simplifie la mise en œuvre et les actions de formations la mise en place d’une véritable culture d’entreprise.